Demeure de la famille de Valten
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demeure de la famille de Valten


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Arrivée d'un mystérieux homme en rouge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vincentte
Frère de Linoa
Vincentte


Nombre de messages : 63
Localisation : Terre d'asile

Arrivée d'un mystérieux homme en rouge Empty
MessageSujet: Arrivée d'un mystérieux homme en rouge   Arrivée d'un mystérieux homme en rouge EmptyMer 24 Déc - 8:41

Depuis le matin même de la veille de Noël, Vincentte s'était ardiment préparé. Ses habits cousues spécialement pour l'occasion par une tisserande du village, sa brouette reconfectionné pour pouvoir être tiré par son mulet, qui lui même avait été déguisé en rêne. Il faut dire que déguiser le mulet en rêne n'avait pas été le plus facile, trouver des bois avait été difficile mais les accrochés sur la tête du bourricot avait été encore pire.

C'est donc habillé de sa houppelande rouge, de sa chemise blanche et de ses braies rouges qu'il partit de sa petite maisonnette situé au village pour rejoindre le Chateau de Tyx, lieu de résidence de sa soeur et de sa petite famille si l'on peut dire ainsi.

Il pris donc la route lentement ralentit par les chutes de neiges qui s'amoncelaient sur la route, personne n'avait eu l'idée de rabattre la neige sur le côté avec une pelle ou en s'aidant de son cheval, enfin bon c'était pas le plus grave. Le plus grave serait qu'il est oublié quelques chose chez lui et qu'il doive y retourner.

La route fut lentement mais surement faite, il arriva devant les grandes portes du chateau en fin d'après midi alors que le soleil commençait a se coucher, lui qui était partie avant même qu'il ne se soit levé.

Il arrêta son traineau improvisé devant le pont levis, se rhabilla quelque peu et mis son bonnet de nuit rouge sur la tête. Puis il cria


Oh, Oh, Oh , Oh ...
Revenir en haut Aller en bas
Angélo
Fils de Liobart et Linoa
Angélo


Nombre de messages : 116

Arrivée d'un mystérieux homme en rouge Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un mystérieux homme en rouge   Arrivée d'un mystérieux homme en rouge EmptyVen 26 Déc - 23:55

entend des cris bizzares venant de dehors sans bien trop comprendre, angélo demande a ce qu'on aille voir de quoi il s'agit
Revenir en haut Aller en bas
Angélo
Fils de Liobart et Linoa
Angélo


Nombre de messages : 116

Arrivée d'un mystérieux homme en rouge Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un mystérieux homme en rouge   Arrivée d'un mystérieux homme en rouge EmptySam 27 Déc - 0:11

Accompagné de Bertille il se dirige vers le pont Levis et regarde l'homme intrigué , qu'est ce donc celà ??? Regarde Bertille et attend
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Dame de Tyx, chef de la famille
Linoa


Nombre de messages : 513
Age : 47
Localisation : Quelque part, quelqu'un.

Arrivée d'un mystérieux homme en rouge Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un mystérieux homme en rouge   Arrivée d'un mystérieux homme en rouge EmptySam 27 Déc - 1:05

Curieuse de la sortie soudaine de son fils et Bertille, ele les avait suivit à son rythme,se demandant ce qu'il se passait.
Un geste affirmatif au garde pour faire baisser le pont levis et tous découvrir avec stupéfcation, un gros bonhomme rouge.
Lin s'avança un peu plus, au devant de l'inconnu, elle conaissait ces yeux pour les avoir vu maines et maintes fois.


Qui êtes vous? J'ai l'impresion de vous connaitre mais...
Revenir en haut Aller en bas
https://chateautyx.bbactif.com
Vincentte
Frère de Linoa
Vincentte


Nombre de messages : 63
Localisation : Terre d'asile

Arrivée d'un mystérieux homme en rouge Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un mystérieux homme en rouge   Arrivée d'un mystérieux homme en rouge EmptySam 27 Déc - 21:42

Le pont levis s'abaissa pour découvrir trois personnes, il en reconnut une en particulier qui l'interpella.

Il se frotta la barbe qu'il faisait pousser depuis quelques semaines et répondit sur un ton plutot amusé.


Je suis un vieil homme qui a porté bien des noms à travers différentes régions. Je suis ici parce que l'on m'a dit que quelques enfants y habitait, et mon travail est de gater tout enfant durant une journée par an.

Il secoua sa barbe et souleva son bonnet pour montrer son visage à Linoa. Il espérait qu'elle le reconnaisse malgré son déguisement. De toute façon si elle ne le reconnaissait pas lui, elle reconnaitrai sa brouette a qui bien souvent servit a transporter des bouteilles pour la caserne.

Il s'avança tirant derrière lui son ane déguisé en rêne et s'accroupit devant l'enfant.


Tu dois être Angélo, mais l'on m'a dis qu'il y avait plusieurs enfants ici. Ou sont donc les autres ?

Il se releva et regarda Linoa avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Angélo
Fils de Liobart et Linoa
Angélo


Nombre de messages : 116

Arrivée d'un mystérieux homme en rouge Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un mystérieux homme en rouge   Arrivée d'un mystérieux homme en rouge EmptyLun 29 Déc - 1:35

regarde l'homme intrigué Angélo oui je suis le fils de Linoa , et l'ainé de mes deux frères
je suis un peu vieux pour être un enfant j'ai 17 ans bientot 18 ans puis sourit amusé
Revenir en haut Aller en bas
Vincentte
Frère de Linoa
Vincentte


Nombre de messages : 63
Localisation : Terre d'asile

Arrivée d'un mystérieux homme en rouge Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un mystérieux homme en rouge   Arrivée d'un mystérieux homme en rouge EmptyLun 29 Déc - 17:26

Vincentte sourit, il n'avait pas vraiment l'habitude d'être avec des enfants et encore moins des adolescents comme Angelo.

Il ne suffit pas d'avoir plus de 10 ans pour ne plus être un enfant, il faut également avoir l'attitude d'un adulte et rassure toi moi aussi j'ai des cotés enfants. Et je suis certain que ta mère peut aussi se comporter comme une enfant à certain moment.

Sur ces paroles il regarda Linoa avec un grand sourire.

Et puis pour un jeune homme de ton âge tu m'as l'air un peu maigrichon, il va falloir manger un peu plus de viande et te muscler un peu. Mais sa viendra avec le temps. Alors on va voir tes frêres.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Dame de Tyx, chef de la famille
Linoa


Nombre de messages : 513
Age : 47
Localisation : Quelque part, quelqu'un.

Arrivée d'un mystérieux homme en rouge Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un mystérieux homme en rouge   Arrivée d'un mystérieux homme en rouge EmptyLun 29 Déc - 17:56

Pleins de regards dirigés vers elle, elle souriait ne sachant pour quoi sur le moment, une illumination, un sourire encore plus grand au visage, elle se mit à courrir en direction de l'inconnu qui ne l'était point à ses yeux, l'étreignit manquant de tomber à ce moment.
Lui sourit, un peu génée et le serre fort, heureuse de le revoir. Oubliant le reste sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateautyx.bbactif.com
Vincentte
Frère de Linoa
Vincentte


Nombre de messages : 63
Localisation : Terre d'asile

Arrivée d'un mystérieux homme en rouge Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un mystérieux homme en rouge   Arrivée d'un mystérieux homme en rouge EmptyDim 4 Jan - 19:51

Alors que Vincentte parlait avec le jeune homme, Linoa se jetta sur lui. Elle souriait en le serrant dans ses bras. Il la prend dans ses bras et sourit lui aussi, depuis le temps qu'ils ne s'étaient pas vus.

Linoa, ne me sers pas trop, j'ai mal partout, je suis venue a pied du village.

Il sourit et l'embrassa sur la joue. Puis il regarda Angelo qui ne devait pas comprendre la scène qu'il avait sous les yeux et se présenta en rigolant a moitié.

Je m'appelle Vincentte de Valten, le frêre de ta mère et donc ton oncle.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Dame de Tyx, chef de la famille
Linoa


Nombre de messages : 513
Age : 47
Localisation : Quelque part, quelqu'un.

Arrivée d'un mystérieux homme en rouge Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un mystérieux homme en rouge   Arrivée d'un mystérieux homme en rouge EmptyDim 4 Jan - 21:13

C'était bien lui, là, habillé bizarrement, son instinct ne l'avait pas trompé.

"Linoa, ne me serres pas trop, j'ai mal partout, je suis venue à pied du village."

Elle sourit un peu génée et relâcha sa prise, oups désolé...comme d'habitude, ça faisait tellement longtemps...
Elle reçut sa bise avec plaisir puis il se tourna vers son fils et lui expliqua cette brusque intervention.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateautyx.bbactif.com
Angélo
Fils de Liobart et Linoa
Angélo


Nombre de messages : 116

Arrivée d'un mystérieux homme en rouge Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un mystérieux homme en rouge   Arrivée d'un mystérieux homme en rouge EmptySam 10 Jan - 23:29

Enchanté mon cher oncle , si nous rentions à l'intérieur vous devez être fatigué

Angélo lui souritet prend le chemin du salon
Revenir en haut Aller en bas
Vincentte
Frère de Linoa
Vincentte


Nombre de messages : 63
Localisation : Terre d'asile

Arrivée d'un mystérieux homme en rouge Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un mystérieux homme en rouge   Arrivée d'un mystérieux homme en rouge EmptyDim 11 Jan - 10:58

Vincentte lui sourit. Il pris quelques affaires dans sa brouette et suivit Angelo et Linoa vers le salon.

Je te suis mon neveu, mais a la seule condition que tu me tutoie.

Ils prirent donc ensemble la direction du salon, ou le reste de la famille devait être.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Dame de Tyx, chef de la famille
Linoa


Nombre de messages : 513
Age : 47
Localisation : Quelque part, quelqu'un.

Arrivée d'un mystérieux homme en rouge Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un mystérieux homme en rouge   Arrivée d'un mystérieux homme en rouge EmptyDim 11 Jan - 23:29

Son fils proposait une bonne idée, le froid se faisait sentir surtout au bout de chacun de leurs doigts. Se mettrent au chaud ne serait pas si mal, Bertille devait avoir préparé de la tisane comme à son habitude, cela tombait à pique!
Elle suivit Angélo gardant son bras autour de celui de son frère, tant de temps qu'elle ne l'avait vu qu'elle ne voulait plus le lâcher, "le pauvre" se dit elle dans un sourire qui traduisait sa pensée.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateautyx.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un mystérieux homme en rouge Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un mystérieux homme en rouge   Arrivée d'un mystérieux homme en rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un mystérieux homme en rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du Duc du BA à Tyx...
» Arrivée de Rix
» Arrivée de Vincentte
» Arrivée de Lostris
» Arrivée d'Alienor80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demeure de la famille de Valten :: Autour et entrée du château :: Pont levis-
Sauter vers: