Demeure de la famille de Valten
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demeure de la famille de Valten


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Livre sur les bateaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Linoa
Dame de Tyx, chef de la famille
Linoa


Nombre de messages : 513
Age : 47
Localisation : Quelque part, quelqu'un.

Livre sur les bateaux Empty
MessageSujet: Livre sur les bateaux   Livre sur les bateaux EmptyMer 30 Déc - 2:48

bibliothèque des royaumes

Les bateaux se construisent dans la cale sèche du port, selon les capacités du port, et sa position géographique. La construction du bateau est gérée par le Chef de Port. Les éléments nécessaires à la construction du bateau doivent être dans l'inventaire du port, et le chef de port embauche les ouvriers.
Une fois le bateau construit, le Chef de Port l'attribue à un Chef de Bateau (l'attribution est "gratuite" dans l'interface). Il est évident que si le Comté/Duché veut vendre le bateau, le payement aura été réglé auparavant.

Le lieu de construction détermine le type de bateau constructible. Par contre, un bateau méditerranéen peut naviguer dans l'Atlantique, et vice-versa. Le bateau risque cependant d'être handicapé s'il n'est pas adapté à la météo et aux courants, et qu'il est alors moins bien manoeuvrable.

Exemples: les bateaux à voile carrée auront du mal à naviquer en méditerranée
les bateaux de mer ne peuvent remonter les fleuves que par vent arrière
les bateaux fluviaux ont de grands risques d'être détruits en mer


Livre sur les bateaux Bateauy

Chaque bateau a ses caractéristiques propres, un coût de construction, et un coût d'entretien.
attention: les encombrements des bateaux ont changé, mais les nouvelles valeurs ne sont connues que pour le "mauvais marcheur"


Spoiler:
Les frais de création du chantier ne vont pas au Comté/Duché. Ils sont perdus.


* Les charpentiers peuvent faire un mât en 1 jour avec 100 stères de bois (prix de 400 à 735,95 écus), même s'il n'y a pas de port dans la ville.
* Les tisserands peuvent produire des petites voiles pour 14 pelotes de laine (1 jour de travail, de 140 à 400,95 écus) et des grandes voiles pour 80 pelotes (1 jour de travail, de 800 à 200,95 écus).

cout comparé des différents bateaux


La construction des bateaux


* Le Chef de Port doit être sur place, de même que les employés. Si le port est sur un noeud, tout le monde doit être sur le noeud.
* Le Chef de Port décide chaque jour combien de personnes il veut embaucher. Une fois les embauches lancées pour la journée, il n'est pas possible d'en ajouter ou d'en enlever.
* Si toutes les offres ne sont pas prises, les salaires sont payés, mais les travaux n'avancent pas.
* Les offres sont visibles à la mairie de la ville, sauf si le port est sur un noeud. Dans ce dernier cas, les embauches se font directement au port (Un onglet 'Travaux' est alors visible dans la page du port.)
* Les salaires sont payés depuis l'inventaire du port.
* L'inventaire du port doit contenir les matériaux nécessaires à la journée de construction, il n'est pas indispensable d'avoir en stock la totalité des matériaux nécessaires à la construction.

La construction du bateau se fait en cale sèche.


Livre sur les bateaux Portcin

Une fois le bateau terminé, il reste en cale sèche jusqu'à ce qu'il soit mis à l'eau. Il faut aussi nommer le chef de bateau (ou nommer le chef de bateau puis mettre le bateau à l'eau)
Le chef de bateau peut être nommé sans être dans la ville où se trouve le bateau.

Attention: si le chef de port se nomme chef de bateau, il doit ensuite passer par le marché naval pour vendre le bateau. Il faut être sur le bateau pour le mettre en vente, donc 1 jour pour embarquer, puis 1 jour pour débarquer...


L'entretien des bateaux


Un bateau perd aléatoirement des points de vie par l'usure. Prenons par exemple un foncet, avec 5 points de vie. La probabilité fait qu'il va perdre en moyenne 5 points de vie sur une période de deux mois.
Mais si vous effectuez quelques réparations chaque mois par exemple, il durera at vitam aeternam.

Les réparations se font uniquement au port, en cale sèche, avec l'aval du chef de port. On ne peut pas réparer en pleine mer.

L'impact des accostages sauvages
Chaque accostage dans un port naturel provoque sur le bateau une attaque de 4 facteurs de combat, Donc un accostage dans un port naturel a 4 fois 66 % de chances de provoquer un dommage d'un point de vie.
Un foncet (bateau fluvial) ayant 5 points de vie, il est recommandé de n'accoster que dans des ports aménagés.

Le marché naval
Il faut être sur le bateau pour le mettre en vente au marché naval. Une fois le bateau mis en vente, il n'est pas nécessaire de rester à bord. L'argent de la vente du bateau va dans l'inventaire du vendeur.


Dernière édition par Linoa le Mer 30 Déc - 2:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chateautyx.bbactif.com
Linoa
Dame de Tyx, chef de la famille
Linoa


Nombre de messages : 513
Age : 47
Localisation : Quelque part, quelqu'un.

Livre sur les bateaux Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les bateaux   Livre sur les bateaux EmptyMer 30 Déc - 2:48

Citation :
Première traversée de la Manche en bateau
Arras (AAP) - Après plusieurs heures de navigation sur une mer agitée, le bateau "L'Abby'Stouquette" a accosté dans le port anglois de Hastings en ce jour du 15 décembre 1457.

Après avoir posé pied à terre, Smurf, le capitaine du navire artésien a exprimé sa joie en déclarant : "C'est un petit pas pour l'homme, mais un bond de géant pour l'humanité." Formule énigmatique, certes, mais qui a tout son sens. Le capitaine Smurf et ses hommes d'équipage, Fidos, Yosil et Cannibal sont en effet les premiers continentaux à fouler le sol anglois depuis l'ouverture de la navigation maritime.

Cet exploit a également une portée symbolique en Artois : il marque une certaine réconciliation au sein du comté. C'est en effet du port de Calais qu'est parti le bateau qui a atteint les côtes angloises. Calais, qui, il y a peu, était encore le théâtre d'affrontements armés suite à des velléités indépendantistes d'une partie de sa population. Le Haut Conseil artésien avait, en dépit des réticences de nombreux artésiens, décidé d'accorder à la ville la construction d'un port. Construction basée sur un effort collectif de l'ensemble de la population artésienne et qui se solde, aujourd'hui, par un heureux dénouement.

Les marins artésiens avaient comme mission d'amorcer des rapports commerciaux durables avec le Royaume d'Angleterre. Le voyage du retour devrait donc se faire avec la présence à bord de "L'Abby'Stouquette" de passagers anglois... et également de fûts de bière angloise que la rumeur dit fort bonne.

Maitresseevrard, pour l'AAP

Source :
http://conseil-artois.frbb.net/la-salle-des-doleances-f2/ainsi-vogue-le-premier-bateau-d-artois-le-abby-stouquette-t11667.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://chateautyx.bbactif.com
Linoa
Dame de Tyx, chef de la famille
Linoa


Nombre de messages : 513
Age : 47
Localisation : Quelque part, quelqu'un.

Livre sur les bateaux Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les bateaux   Livre sur les bateaux EmptyMer 30 Déc - 2:49

Revenir en haut Aller en bas
https://chateautyx.bbactif.com
Linoa
Dame de Tyx, chef de la famille
Linoa


Nombre de messages : 513
Age : 47
Localisation : Quelque part, quelqu'un.

Livre sur les bateaux Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les bateaux   Livre sur les bateaux EmptyDim 3 Jan - 0:43

Citation :
Organiser une troupe de marins

Pour pouvoir naviguer et combattre nous savons qu'il faut un équipage. Plus ou moins important selon les navires. Il faut toujours un chef de bord en tous les cas.

L'équipage varie donc d'une personne pour le foncet à 8 personnes pour une caraque de guerre.

Je pense qu'il faudrait donc reflechir à une petite organisation afin de définir des rôles RP qui pourraient correspondre à des rôles IG.

Si vous avez des idées de grades, de rangs ou de fonctions elles sont les bienvenues.

Citation :
Les Connaissances IG

Voici l'état actuel des connaissances maritimes dans le jeu :

1. Compétences maritimes de base
2. Compétences maritimes avancées
3. Combat naval de base
4. Combat naval avancé
5. Ingénierie navale de base
6. Ingénierie navale avancée
7. Astronomie

Ce que l'on sait :

*-Les voies maritimes sont codées,

*-un peu comme les hôtels particuliers, il nous faut construire des ports pour recevoir les bateaux qui vont parcourir les voies maritimes,

*-le commerce devrait bientôt passer soit par les voies maritimes soit par les voies terrestre, mais en carrioles ou charette car l'encombrement des mandats est codé ( ce qui fait qu'au delà d'un certains '' poids'' les Ma ambulants ne pourront plus se déplacer avec leur marchandises en mandat censées etre sur leur dos) tout ceci reste dans la logique*** il va y avoir aussi une liaison maritime avec les natives kingdom, donc possibilité d'aller chercher des produits dans le nouveau monde et d'aller en vendre aussi ...

*-mais, en plus, les bateaux de guerre sont codés, donc, les batailles navales vont arriver.

*-tout comme les matières de la voie de l'armée permette de vendre des points d'armée , je suppose que les matières des sciences maritimes vont nous permettre de vendre des points pour les batailles navales, pour faire avancer les bateaux, peut être pour charger les marchandises dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateautyx.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Livre sur les bateaux Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les bateaux   Livre sur les bateaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre sur les bateaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre sur le duc
» Livre sur le bailli
» Livre sur le capitaine
» Livre sur le prévost
» Livre sur le douanier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demeure de la famille de Valten :: Le Château de Tyx :: Bibliothèque-
Sauter vers: