Demeure de la famille de Valten
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demeure de la famille de Valten

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Arrivée de Rix

3 participants
AuteurMessage
rix

Arrivée de Rix Empty
MessageSujet: Arrivée de Rix   Arrivée de Rix EmptyDim 10 Jan - 0:35

Rix avança sur le pont Levis avec précaution. La technologie moderne ne lui inspirait aucune confiance. Et si ça rebasculait d'un coup! On ne sait jamais! Il serait alors écrasé comme une crèpe sur la porte!
Il arriva devant l'entrée. Personne. Il leva la tête et gueula en direction des meurtrières.

-Hého! Du château! Y'a quelqu'un? J'suis Rix, la conscience de Soso!

Il attendit un moment mais ne reçut aucune réponse.

-Eh!! C'est pas des blagues! Envoyez-lui un truc en plume, vous verrez bien!
Revenir en haut Aller en bas
Le garde
Garde du castel
Le garde

Arrivée de Rix Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rix   Arrivée de Rix EmptyDim 10 Jan - 12:49

M'étant assoupi après les nombreuses arrivées de la veille et de l'avant veille, je fut réveillé par des cri, de suite je cru à un assaut du château et donc me leva d'un bond à peine les idées en place, regardant tout autour de moi, je rejoignit les meurtrières, pas envie d'avoirune mauvaise surprise en ouvrant les portes, j'aperçu enfin un individu qui attendait sur le pont levis. Je me fis petit et écouta ce qu'il dit. La conscience de Soso? C'était qui elle? La connaissait pas moi, fallait que je prévienne vite ma maîtresse, elle saura elle.

Prenant mes clic et mes clac, je courru vers l'intérieur du château.
Linoa
Dame de Tyx, chef de la famille
Linoa

Arrivée de Rix Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rix   Arrivée de Rix EmptyDim 10 Jan - 12:56

Prévenu d'une autre arrivée que le garde n'avait en tête, celui ci s'était présenté essouflé devant elle, faudrait vraiment qu'elle les réentraine un jour mais ça n'allait guère être facile avec le départ...
Line écouta ce qu'il avait à lui dire jusqu'au bout donc, il lui avait surtout rabaché "la conscience de Soso". Usurpation d'identité que cela, c'était elle la conscience de sa meilleure amie!
Elle allait bien le recevoir, en plus si c'était la bonne personne, Soso voulait qu'elle l'accueille elle même, ben il sera pas déçu le lascard.

Le garde précédant la dame, ils arrivèrent aux portes que la Tyx demanda qu'on ouvre.
Croisant ses mains dans son dos, Line attendit que le nouvel invité se présente.

Conscience de Soso, il n'y avait pas de place pour deux.
https://chateautyx.bbactif.com
rix

Arrivée de Rix Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rix   Arrivée de Rix EmptyDim 10 Jan - 18:46

Rix vit la grande porte en bois s'ouvrir dans un craquement assourdissant. Il lui sembla que les gonds allaient s'arracher des murs et voler comme des boulets. Par précaution, il baissa la tête et il ne remarqua pas tout de suite la dame de condition qui apparut entre les battants, mains dans le dos.
il se redressa enfin et put la scruter tout à loisir, affichant comme à l'accoutumé son immense sourire qu'on aurait pu croire accroché aux lobes de ses oreilles. Elle était sans doute jolie mais elle cachait ça derrière un visage fermé. Etait-elle contrariée? Il n’en tint pas compte et s'inclina dans une sorte de révérence improvisée:

-Bonjour, belle dame, je suis Rix, voyageur amuseur repris de justice grand blessé vainqueur en lice coureur d'un jupon romantique libertaire et conscience de Soso. C'est elle qui m'a invité à venir ici.

Il réfléchit un moment avant de reprendre.

-Enfin, quand je dis conscience, c'est plutôt nouvelle conscience, ou celle du moment.
Linoa
Dame de Tyx, chef de la famille
Linoa

Arrivée de Rix Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rix   Arrivée de Rix EmptyLun 11 Jan - 5:24

Le jeune homme entra dans l'enceinte du castel, le sourire aux lèvres pour se présenter dans une révérence. Elle haussa un sourcil, le garde avait raison, il se disait conscience de SA Sofiloute, alors que c'était elle, elle qui s'amusait même à l'appeller môman. Elle ne laisserait pas ça déborder, de plus elle avait deux trois mots à lui dire à lui et à un autre même.
Conscience nouvelle ou du moment, même vieille, Line "tait LA conscience de Soso, ridée ou pas.

Hum... La bienvenue à Tyx sieur, je me nomme Eléïce de Valten, plus communément appellée, Linoa... Elle laissa sa phrase se perdre un peu dans le vent puis reprit. De ce que j'ai pu entendre vous vous faites appeller conscience de Soso mais sachez qu'il n'y en a qu'une et qu'elle ne peut ni être délogée, ni remplacée, elle se trouve en face de vous en ce moment même. Léger sourire, ça c'était à elle, n'aimant guère qu'on abuse de sa gentillesse, de plus...
Elle m'a demandé de vous recevoir en personne aux portes de Tyx, je ne savais pourquoi au départ mais je le comprend à présent...
Elle fit quelques pas pour se retrouver à sa hauteur et lui tint à mi voix, je dois vous dire que si quelque chose devait arriver à Sofio, je serais la dernière personne que vous verrez... Puis se recula, maintenant que les présentations sont faites, si vous voulez bien me suivre, nous allons la rejoindre, avec les autres.
https://chateautyx.bbactif.com
rix

Arrivée de Rix Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rix   Arrivée de Rix EmptyLun 11 Jan - 21:31

Rix écouta Linoa en se pinçant les lèvres pour retenir son rire tonitruant. Visiblement, la dame était irritée, elle revendiquait avec force le statut de conscience de Sofio et elle était prête à lui faire la peau s'il lui arrivait quelque chose. Il attendit qu'elle eut fini avant de reprendre.

-Jolie dame, n’ayez crainte, je vous laisse bien volontiers une place de choix dans la tête de Soso, vous serez donc sa conscience et moi sa raison, ou plutôt sa déraison, peu importe, tout cela ne sont que des mots, j'aurais pu tout aussi bien me présenter comme son amant si elle n'avait montré une nouvelle fois son déplorable sens de l'orientation en rentrant en lice et en me prenant pour le vilain de service, une chance sur deux, vous imaginez? Il a fallu qu'elle se trompe!

Il rit de bon cœur avant d'enchaîner:

-Quant à être tenu pour responsable de ce qui peut arriver à Sofio, je vous le dis tout de go, je suis mort! Car je n'ai jamais rencontré personne plus menacée! Alors, finissons-en tout de suite et plantez votre épée!

Il illustra son propos en dégrafant sa chemise et en offrant son torse nu à son courroux, yeux fermés et sourire en coin.
Contenu sponsorisé

Arrivée de Rix Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rix   Arrivée de Rix Empty

Arrivée de Rix
Page 1 sur 1